Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon Mobil prévoit de dépenser jusqu'à 27 milliards de dollars par an jusqu'en 2027
information fournie par Reuters 06/12/2023 à 17:35

Photo d'illustration d'Exxon Mobil

Photo d'illustration d'Exxon Mobil

par Sabrina Valle

Exxon Mobil vise des dépenses d'investissement et d'exploration entre 23 milliards à 25 milliards de dollars en 2024 et de 22 et 27 milliards de dollars par an jusqu'en 2027, a déclaré mercredi le groupe pétrolier américain.

Cette projection ne tient pas compte des gains anticipés du rachat de son rival Pioneer Natural Resources <PXD.NN pour 60 milliards de dollars, qui devrait être finalisé au cours du premier semestre 2024.

Le rachat de Pioneer et du spécialiste des gazoducs Denbury devrait soutenir les objectifs à long terme d'Exxon, qui a déclaré vouloir plus que tripler la production dans le principal gisement de schiste américain à 2 millions de barils par jour d'ici à 2027.

Après la fusion avec Pioneer, Exxon augmentera ses rachats d'actions à 20 milliards de dollars par an jusqu'en 2025, contre 17,5 milliards de dollars actuellement, a déclaré le groupe, ajoutant qu'il poursuivrait son plan de désinvestissement de ses activités de raffinage.

Le groupe estime que ses bénéfices annuels et ses flux de trésorerie devraient augmenter de 14 milliards de dollars jusqu'en 2027, grâce à des réductions de coûts, à une hausse de la production de pétrole en Guyane et dans les schistes américains, ainsi qu'à des bénéfices dans ses activités de raffinage et de produits chimiques.

Exxon, qui a introduit un plan de réduction des coûts après une perte historique de 22 milliards de dollars en 2020, a déclaré vouloir réduire les dépenses structurelles de six milliards de dollars supplémentaires d'ici fin 2027.

(Reportage Sabrina Valle à Houston et Seher Dareen à Bangalore ; version française Dagmarah Mackos)

Valeurs associées

106,500 USD NYSE -0,81%
4,15 USD NYMEX -0,46%
65,92 USD Ice Europ -0,32%
62,85 USD Ice Europ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:05 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • ( AFP / LUIS ROBAYO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.08.2025 11:02 

    Une cour d'Appel de New York a accepté vendredi la demande du gouvernement argentin de suspendre la cession de 51% du capital du géant public pétrolier argentin YPF, le temps qu'il se prononce sur le fond. L'Argentine avait fait appel en juillet d'un jugement lui ... Lire la suite

  • MANITOU : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 18.08.2025 11:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...